Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Concertation: aux sujets des membres

Aller en bas 
+4
fnuf
Florian
diane01
jef97
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fnek
Invité




Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:37

Une idée m'est passé par la tête. Il y a du pour et du contre. Cependant, ce n'est de super fondamentale, je m'explique:

Dans le clan, il y a une hiérarchie (faut une par principe) qui se découpe en "chef", "modérateur" et "membre".

1) Pour que ces "grades" aient un sens devrait-on pas donner une promotion aux membres actif ?

2) Les membres inactifs doivent-ils stagner, rétrogradés (de modo a simple membre) ou viré (pour les simple membre) ?

(donner sont avis en redonnant le num de la question)

Le débat est ouvert !!!
Revenir en haut Aller en bas
poutchy6
Invité




Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:42

Je pence que ça pourais être une bonne idée.
Mais, je ne suis pas trop d'accord pour virer les gens. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fnek
Invité




Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:46

Pour les personnes pas très présentent car elles ne peuvent pas de connecter, on saquer pour ca (je pense a pern qui est LE premier membre et quasi le co-fondateur du clan)

par contre, pour ceux qui se connecte tout les jour et qui passe pas (car on peux vérifier) faut voir...je sais pas trop...

*En fait, je pose cette question de grades et de suivie des membres car le clan s'agrandi, (bientot 30) et on si on se retrouve, par la suite avec la moitié de famtômes, ce serait dommage*
Revenir en haut Aller en bas
fnek
Invité




Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:49

poutchy6 a écrit:
Je pence que ça pourais être une bonne idée.
Mais, je ne suis pas trop d'accord pour virer les gens. Crying or Very sad


je le suis pas trop non plus, mais si la personne se connecte et ne passe jamais (il y en a chez nous). on peu gentillement en discuter avec elle et voir comment ca evolue. si ca bouge pas... pas tro le choix. on est pas des flics mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
jef97
Modérateur Quasi-chef
jef97


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : En Alagaësia
Date d'inscription : 22/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:59

je suis d'ccord avec fnek ! on fait tous parti d1 clan, c'est comme une petite famille ! il faut être présent et donner signes de vie. j'ai d'ailleurs vu par ex que "lla force d'endor" a viré des membres a cause de ça.......
Revenir en haut Aller en bas
fnek
Invité




Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:05

en restant sur le fait de virer quelqu'un: faut pas le voir comme quelque chose d'agressif. C'est juste qu'un clan c'est fait pour le faire vivre mais ce n'est pas une entreprise, on a pas de contrat, celui qui veut partir part, celui qu'on ne voit pas, n'a pas a rester. Masi surtout ne pas avoir de rancune, dans le fond, ca reste un jeu...

(on pourrait meme inventer des grades factice, intermédiaire entre membres et modos, des truc marrant dans le genre du "capichef". a ma bien plus ce nom lol)
Revenir en haut Aller en bas
diane01
Capichefette
diane01


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 21/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:51

C'est vrai je suis d'accord sur le principe, on peut favoriser les personnes qui viennent régulièrement, ceux qui s'impliquent quoi.
Par contre pour les autres faudrait d'abord voir avec eux ce qu'ils attendent d'un clan, pourquoi ils ne viennent pas plus souvent nous voir, mais aller jusqu'à les virer ?? je ne sais pas trop.
Mais à la fois c'est vrai que le clan s'agrandit et si il y a des "personnes inutiles" c'est pas le but d'un clan.
A réfléchir tous ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Modérateur-Superviseur
Florian


Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : Chateaubourg, près de Rennes
Date d'inscription : 22/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:38

Mouais je suis assez d'accord avec Diane et l'idée de suivre qui vient souvent ou non. Il est vrai que, par exemple, Jef, Mimie et Poutchy (ce sont juste des exemples) mériteraient un autre grade, enfin s'ils le souhaitent, paske je sais que moi etre membre ou modo c quasiment pareil. Il ets clair qu'on ne va pas virer Pern de son poste parce qu'il ne peut pas trop se connecter, on sai tous que s'il pouvait, il posterait tres tres régulierement. Mais en ce qui me concerne, je suis assez d'accord pour voir avec les personnes leurs raisons et en parler avec eux pour voir ce qu'on peut faire.
Pour le mot capichef (moi je veux bien accepté ce titre si c possible Embarassed ) ca vient du Double Zéro, le second film avec Eric et Ramzy si jamais tu veux le savoir (film bien marrant soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
poutchy6
Invité




Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:22

fnek a écrit:
poutchy6 a écrit:
Je pence que ça pourais être une bonne idée.
Mais, je ne suis pas trop d'accord pour virer les gens. Crying or Very sad


je le suis pas trop non plus, mais si la personne se connecte et ne passe jamais (il y en a chez nous). on peu gentillement en discuter avec elle et voir comment ca evolue. si ca bouge pas... pas tro le choix. on est pas des flics mais bon..

Oui ,si tu le vois comme ça ,je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
fnuf
Modérateur-Superviseur
fnuf


Nombre de messages : 247
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 21/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:10

je suis asez d'accord avec fnek il faut faire attention .
Je pense au mission par ex pour le moral où il y en a qui je précise fait partie du clan avant que ça commence et qui n'ont pas participé et il se connectait tous les jours donc il lésaient un peu le boulot des autres...
Pour les grade je trouve que c'est une bonne idée de récompenser ceux qui font vivre aussi le clan maintenant on pourrait voir pour trouver des statues plus marrant que sous modo ... ex le fameux capichef! lol!

voilà j'ai donné mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
lise69
Modérateur-Superviseur
lise69


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 21/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:28

C'est sur on est pas des flics mais en même temps à quoi sert d'avoir un clan si on ne participe JAMAIS au forum, aux discussions, à la vie du clan quoi??? Certaines personnes sont parties et on s'en est même pas rendu compte Shocked !!
Je ne fais pas du tout référence à pern, on sait tous que c'est pour des raisons pratiques qu'il ne passe pas sur le forum. (petit coucou à lui Wink )
Mais certains ne viennent jamais, ne se sont même pas présenter sur le forum même pour faire un coucou alors je vous demande pourquoi devrait ils rester???? A la base, nous étions tous OK pour faire de ce clan un clan actif, un clan de solidarité fait pour se rencontrer, discuter, participer. Nous accueillons tout le monde sans (presque) conditions et avec plaisir mais nous attendont quand même un minimum sinon pourquoi faire un clan??????
Alors c'est peut être dur ce que je vous raconte mais pourquoi garder avec nous des gens qui n'en n'ont rien à taper??? on s'investit nous dans notre clan , pour le faire vivre!!!!
Bien sur je pense qu'il faut en discuter avec les personnes concernées et savoir ce qu'ils attendent du clan avant de prendre une décision, on est pas des sauvages...quoique moi aujourd'hui un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
jef97
Modérateur Quasi-chef
jef97


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : En Alagaësia
Date d'inscription : 22/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:42

lise69 a écrit:
C'est sur on est pas des flics mais en même temps à quoi sert d'avoir un clan si on ne participe JAMAIS au forum, aux discussions, à la vie du clan quoi??? Certaines personnes sont parties et on s'en est même pas rendu compte Shocked !!
Je ne fais pas du tout référence à pern, on sait tous que c'est pour des raisons pratiques qu'il ne passe pas sur le forum. (petit coucou à lui Wink )
Mais certains ne viennent jamais, ne se sont même pas présenter sur le forum même pour faire un coucou alors je vous demande pourquoi devrait ils rester???? A la base, nous étions tous OK pour faire de ce clan un clan actif, un clan de solidarité fait pour se rencontrer, discuter, participer. Nous accueillons tout le monde sans (presque) conditions et avec plaisir mais nous attendont quand même un minimum sinon pourquoi faire un clan??????
Alors c'est peut être dur ce que je vous raconte mais pourquoi garder avec nous des gens qui n'en n'ont rien à taper??? on s'investit nous dans notre clan , pour le faire vivre!!!!
Bien sur je pense qu'il faut en discuter avec les personnes concernées et savoir ce qu'ils attendent du clan avant de prendre une décision, on est pas des sauvages...quoique moi aujourd'hui un peu!!


suis d'accord avec lise !! ceux dont on ne voit jamais la plume, on devrait d'bord leur écrire a chacon pr demander des exlplications et si aucunes réponses, dehors !! je suis de naturel pacifiste et très calme, ms faut pas exagérer !!si c'est pr faire partie d'un clan juste pr dire " je fais partie du céruléen éveeil, et toi ?" c'est pas la peine ! d'ailleurs fnek, tu devrais déja commencer a leurs des explications pas mp, voir ce qu'ils répondent !!
merci florain tu veux m'octroyer un grade ? ms tu sais le simple fait d'etre la me fait déja bcp plaisir !! aller a + tard !
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Modérateur-Superviseur
Florian


Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : Chateaubourg, près de Rennes
Date d'inscription : 22/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:48

Bon bah je pense que tout le monde est d'accord, c bien. Reste a savoir qui envoie un message a ki ou comment on fait tout ca. Et puis oui Jef, c normal, tu participes énormément a la "vie" du clan, et meme si je comprends que le seul fait d'etre la te réjouit, il me semble normal que tu obtiennes une bonnification par rapport aux gens qui ne sont jamais la. Bon apres c avec les modérateurs qu'il faut voir, mais sur ce point la aussi la plupart semble d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
jef97
Modérateur Quasi-chef
jef97


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : En Alagaësia
Date d'inscription : 22/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:45

dis donc en ce moement, il ya bcp de nouveaux arrivants !! il pourront venir sur notre forum privé j'espère ?!! oui fllo je te comprends ms qu'est ce que ca apporte de + d'être modo ? ms si on me propose le "grade", je veux bien bien sur !! aujourd'hui l'envie m'a pris de relire ttes les pages du tout début du clan jusqu'au moment ou je suis arrivé : 36 pages de lecture !! ms c'était marrant ! je comprends enfin mieux le nom de céruléen éveil qui m'vait semblé un peu bizar au début !! diire qu'on aurait pu s'appeler "dragonfly" !!

PS : dslé je fais ma pub mais je n'ai plus aucune demande d'entrainement pr demain alors si une ame charitable veux bien m'en faire 1...
Revenir en haut Aller en bas
fnek
Invité




Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:28

Pour prévenir, je peux déja le faire. Mais aussi pensé qu'on pourrait se partager le suivie des membres entre modos. Pas grand chose a faire, juste voir s'ils passent, si pas de nouvelles, savoir pourquoi,... ce genre de truc.
c'est plus facile que tout le monde pense a tout le monde.


autre chose: tous les nouveaux qui m'ont contactés par MP et que j'ai invité ont été convié à venir se présenter sur le topic de EUD et de passer régulièrement (qd ils peuvent)...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lise69
Modérateur-Superviseur
lise69


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 21/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:53

Pour moi pas de soucis, je veux bien assuré un certain suivi des membres et savoir ce que pense et attendent les membres.
J'en rajoute une couche sur ce "débat" pour vous signaler qu'on a envoyé une invit' le 17 (ns sommes le 25 quand même)qui n'a toujours pas été acceptée, alors que faire? on ne peux pas dire que ce soit la motivation qui l'étouffe si je puis me permettre...
Revenir en haut Aller en bas
jef97
Modérateur Quasi-chef
jef97


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : En Alagaësia
Date d'inscription : 22/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:17

entièrement d'accord avec toi lise !! il devrait y avoir oblligation de venir poster au moins, disons, 2 fois par semaine, sauf bien sur si impossibilité de connexion par ex (je pense a pern) ! je trouve le principe de "suivre " les recrues très bonne. trait de génie fnek !! ms sinon j'ai vu que plusieurs clans lancaient des campagnes "d'dhésions " ? et si on faisait pareil ? en sélectionnant avec soin bien sur les élus et en les encadrant et en leur faisant accepter le principe de participer a la vie de la famille.....au fait les nouveaux arrivants ne viennent pas sur notre forum privé ?
Revenir en haut Aller en bas
diane01
Capichefette
diane01


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 21/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:55

Moi aussi je suis ok pour suivre quelques membres et leur envoyé des mp pour savoir le pourquoi du comment !
une liste pourrait se faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lise69
Modérateur-Superviseur
lise69


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 21/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:19

Oui il faudrait faire une petite liste pour savoir qui contacter, je vais aller faire un tour de notre clan!
Jef, je ne suis pas sur que d'imposer un nombres de messages soit une bonne idée, ca fait un peu carré comme règles!! On ne peux pas imposer aux gens de venir discuter avec nous! Disons seulement que nous aimerions des membres actifs. Mais je pense, comme toi, qu'à la base les membres doivent venir justifier d'une certaine motivation avant l'invit', ne serait ce que passer sur le forum pour se présenter et dire "j'aimerais venir dans votre clan"!!!!!!!!!! Certains membres actuels n'ont fait que cliquer sur "accepter l'invitation" et basta!!!

Edit: J'ai fait un tour sur notre forum, j'ai regardé un peu la fréquentation et voilà quelques constatations:
*zigomato: dernière connexion le 02/04 et dernier message laissé sur le forum le 28/03
*doudou80: dernière connexion le 28/03
*dory94: aucun message laissé sur le forum
*kat1809: même combat
*coriolis: un message le 17/04
Voilà un premier jet, j'ai fait ca vite fait. je veux bien envoyer un message aux membres qui se connectent régulièrement mais que faire avec ceux qui ne sont pas venus depuis un mois???

3 invit' en attente: 2 du 22/04 et 1 du 17/04
Revenir en haut Aller en bas
diane01
Capichefette
diane01


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 21/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:49

Lise laisse moi des noms de membres à qui envoyer de MP si tu veux !
Quant à ceux qui se connecte que très peu leur envoyé un MP et ....attendre !
Bon lise dis moi à qui tu as envoyé des messages et ceux qui restent .
Revenir en haut Aller en bas
diane01
Capichefette
diane01


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 21/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:52

J'oubliais : faut penser aussi à ceux qui se connecte tous les jours mais qui ne vienne jamais dire un mot sur le topic ou qui ne viennent jamais sur le forum : je pense à zeuszeus et il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lise69
Modérateur-Superviseur
lise69


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 21/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:57

Diane, envoie un mp à:
*dory94
*kat1809
*doudou80
*amidala

Lise:
*coriolis
*zigomato
*linke
*je regarde pour les invit' en cours

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !

Bien sur ce n'est qu'un premiere liste, il y'a d'autres absents comme le dit diane!!
Revenir en haut Aller en bas
diane01
Capichefette
diane01


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 21/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:22

Voilà j'ai envoyés les Mp, j'ai essayé de ne pas être trop dur ...
Si il y en a qui disparaissent de notre clan, et ben tant pis, c'est que j'ai été un peu trop vache (je plaisante).
Revenir en haut Aller en bas
fnek
Invité




Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:28

ca bouge ici !!! didiou !!!

pour lisyo, qui n'as pas accepté depuis le 17, elle m'a prévenue qu'elle ne serait pas la de suite. j'ai eu un MP pour dire qu'elle est de retour, a suivre...

je lui ai dit aussi que fantagaro verrait avec elle pour l'adresse du forum, c'est elle la capichefette ici !!! lol

la liste de qui suit qui est en cours, si vous avez des préférences, dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
jef97
Modérateur Quasi-chef
jef97


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : En Alagaësia
Date d'inscription : 22/03/2005

Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:33

J'approuve totalement vos pratiques !! Je vous soutiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concertation: aux sujets des membres Empty
MessageSujet: Re: Concertation: aux sujets des membres   Concertation: aux sujets des membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concertation: aux sujets des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nbre de membres
» De nouveaux membres ?
» Nouveaux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser