Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mission d'avril mai : l'histoire

Aller en bas 
+3
Mimie
jef97
fnek
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Florian
Modérateur-Superviseur
Florian


Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : Chateaubourg, près de Rennes
Date d'inscription : 22/03/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:37

Bon courage Diane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Membre-Symbiote
Mimie


Nombre de messages : 103
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 04/04/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:41

Garion, intimidé par cette assemblée de vieux guerriers aguerris, fit le timide et s'assit rapidement sur son siège. Tout le monde le regardait avec avidité, voulant absolument avoir vu "l'élu". Kheldar s'assit à ses côtés et ils festoyèrent toute la soirée. La nuit était claire, le ciel emplit d'étoiles et l'air se faisait frais.

Les guerriers se rassemblèrent autour du feu et Kheldar, maître vénéré par tous pour avoir été le "bras droit" du grand Dragon d'Or, commença son histoire:

"Garion, c'est ce soir, ici et maintenant, que tu vas comprendre ton destin. Le grand Dragon d'Or, en des temps reculés, était le souverain de Dragontopia. Il était incontesté, mais régnait dans l'intérêt du peuple. Il était très aimé. Il avait fait de Khan son élève, et lui avait appris une grande partie des secrets ancestraux de la magie des Dragontiques. Le Dragon d'Or était le maître de sorcellerie de tout le royaume. Il avait vécu tant de temps, traversé tant de siècles, et acquis tant d'expérience, qu'il avait un pouvoir sans limite.

J'étais à cette époque jeune et vigoureux, et un des élèves les plus appréciés par sa Majesté. Khan me jalousait énormément. Durant des années et des années, Khan apprit tout, ou presque, du monde de Dragontopia, tous les secrets lui étaient éclaircis : la magie noire, la communication céleste, la télépathie, le contrôle des âmes, les crachats de feu destructeurs...
"

Kheldar reprit son souffle...



Qu'est ce que vous en pensez ?? Il faut que je garde le noir pour écrire l'histoire et le vert pour quand quelqu'un parle.... C'est comme çà qu'ils ont tous fait dans EuD !!

Après pour la signature, j'y travaille...


Dernière édition par le Lun 18 Avr - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Modérateur-Superviseur
Florian


Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : Chateaubourg, près de Rennes
Date d'inscription : 22/03/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:42

Fais attention Mimie kan on a marqué mais règnait dans l'interet du peuple, on a une erreur, c'est un accent aigu sur le e et non un grave, ca donne régnait dans l'intérêt du peuple
Revenir en haut Aller en bas
jef97
Modérateur Quasi-chef
jef97


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : En Alagaësia
Date d'inscription : 22/03/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:42

dsl pr s'ssoir je croyais mal !! et pr le dialogue tu sais on peut que mettre quelque mot genre "Voici l'élu tant atandu !" ou un truc du genre. et on reprendrais la suite normale après. par contre faudrait enlever quelque trucs ! je pense qu'on pt enlever : "télépathie" "controle des ames" remplacer le "et j'en passe" par des pts de suspension.é sinon le "mais" ds "il éttait incontesté ms régnait ds..."je pense qu'on pouurait le remplacer par "et" ca serait + logique. voila c'est ce que je vois pr l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Modérateur-Superviseur
Florian


Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : Chateaubourg, près de Rennes
Date d'inscription : 22/03/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:48

"Garion, c'est ce soir, ici et maintenant, que tu vas comprendre ton destin."
Garion, intimidé par cette assemblée de vieux guerriers aguerris, fit le timide et s'assit rapidement sur son siège. Tout le monde le regardait avec avidité, voulant absolument avoir vu "l'élu". Kheldar vint s'asseoir à ses côtés.

Les guerriers se rassemblèrent autour du feu et Kheldar, maître vénéré par tous pour avoir été le "bras droit" du grand Dragon d'Or, commença son histoire:

"Le grand Dragon d'Or, en des temps reculés, était le souverain de Dragontopia. Il était incontesté et régnait dans l'intérêt du peuple. Il était très aimé. Il avait fait de Khan son élève, et lui avait appris une grande partie des secrets ancestraux de la magie des Dragontiques. Le Dragon d'Or était le maître de sorcellerie de tout le royaume. Il avait vécu tant de temps, traversé tant de siècles, et acquis tant d'expérience, qu'il avait un pouvoir sans limites.
J'étais à cette époque jeune et vigoureux, et un des élèves les plus appréciés par sa Majesté. Khan me jalousait énormément. Durant des années et des années, Khan apprit tout, ou presque, du monde de Dragontopia, tous les secrets lui étaient éclaircis : la magie noire, la communication céleste, la télépathie, le contrôle des âmes, les crachats de feu destructeurs... "

Kheldar reprit son souffle... La nuit était claire, le ciel emplit d'étoiles et l'air se faisait frais.

Comme l'a remarqué Jef, on doit commencer par un bout de dialogue, j'ai donc modifié l'ordre, et juste changé vint s'asseoir a ses cotés ce qui fait un mot de plus mais j'ai elenvé et ils festoyerent toute la soirée donc 6 mots en moins, au total on doit avoir 244 mots.


Dernière édition par le Lun 18 Avr - 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Membre-Symbiote
Mimie


Nombre de messages : 103
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 04/04/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:49

Voilà ce que ca donne pour le texte !!! C'est bon ?! (au niveau de la présentation)

Alors qu'est ce que je fais pour le texte ?? Qu'est ce que j'enlève, qu'est ce que je remet ??
Revenir en haut Aller en bas
jef97
Modérateur Quasi-chef
jef97


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : En Alagaësia
Date d'inscription : 22/03/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:52

je trouve que "la nuit était claire , le ciel emplit d'étoiles, etc"a la fin c'est pas le bon endroit. ce genre d'intro ca se met juste avt : "les gueriers se rassemblèrent..." qu'est ce que vs en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Membre-Symbiote
Mimie


Nombre de messages : 103
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 04/04/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:55

"Garion, c'est ce soir, ici et maintenant, que tu vas comprendre ton destin."

Garion, intimidé par cette assemblée de vieux guerriers aguerris, fit le timide et s'assit rapidement sur son siège. Tout le monde le regardait avec avidité, voulant absolument avoir vu "l'élu". Kheldar vint s'asseoir à ses côtés.

La nuit était claire, le ciel empli d'étoiles et l'air se faisait frais. Les guerriers se rassemblèrent autour du feu et Kheldar, maître vénéré par tous pour avoir été le "bras droit" du grand Dragon d'Or, commença son histoire:

"Le grand Dragon d'Or, en des temps reculés, était le souverain de Dragontopia. Il était incontesté et régnait dans l'intérêt du peuple. Il était très aimé. Il avait fait de Khan son élève, et lui avait appris une grande partie des secrets ancestraux de la magie des Dragontiques. Le Dragon d'Or était le maître de sorcellerie de tout le royaume. Il avait vécu tant de temps, traversé tant de siècles, et acquis tant d'expérience, qu'il avait un pouvoir sans limite.

J'étais à cette époque jeune et vigoureux, et un des élèves les plus appréciés par sa Majesté. Khan me jalousait énormément. Durant des années et des années, Khan apprit tout, ou presque, du monde de Dragontopia, tous les secrets lui étaient révélés : la magie noire, la communication céleste, la télépathie, le contrôle des âmes, les crachats de feu destructeurs...
"

Kheldar reprit son souffle...


C'est bon comme çà ?!! Mr. Green


Dernière édition par le Lun 18 Avr - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Modérateur-Superviseur
Florian


Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : Chateaubourg, près de Rennes
Date d'inscription : 22/03/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:58

"Garion, c'est ce soir, ici et maintenant, que tu vas comprendre ton destin."

Garion, intimidé par cette assemblée de vieux guerriers aguerris, fit le timide et s'assit rapidement sur son siège. Tout le monde le regardait avec avidité, voulant absolument avoir vu "l'élu". Kheldar vint s'asseoir à ses côtés.

La nuit était claire, le ciel empli d'étoiles et l'air se faisait frais. Les guerriers se rassemblèrent autour du feu et Kheldar, maître vénéré de tous pour avoir été le "bras droit" du grand Dragon d'Or, commença son histoire:

"Le grand Dragon d'Or, en des temps reculés, était le souverain de Dragontopia. Il était incontesté et régnait dans l'intérêt du peuple. Il était très aimé. Il avait fait de Khan son élève, et lui avait appris une grande partie des secrets ancestraux de la magie des Dragontiques. Le Dragon d'Or était le maître de sorcellerie de tout le royaume. Il avait vécu tant de temps, traversé tant de siècles, et acquis tant d'expérience, qu'il avait un pouvoir sans limites.

J'étais à cette époque jeune et vigoureux, et un des élèves les plus appréciés par sa Majesté. Khan me jalousait énormément. Durant des années et des années, Khan apprit tout, ou presque, du monde de Dragontopia, tous les secrets lui étaient révélés : la magie noire, la communication céleste, la télépathie, le contrôle des âmes, les crachats de feu destructeurs... "

Kheldar reprit son souffle...

Atention Mimie, je viens de remarquer, enmpli c un participe passé il ne prend pas de t dans "le ciel emplit d'etoiles" Normalement mon texte est tout bon, et la suggestion de Jef est intelligente, il vo mieux le mettre avant les guerriers se rasemblerent blablabla d'autant que si l'air se fait frais, ils vont se rassembler pres du feu !


Dernière édition par le Lun 18 Avr - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Membre-Symbiote
Mimie


Nombre de messages : 103
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 04/04/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:01

Moi je trouve pas çà très joli la tournure que ca prends.... Confused

Qu'est-ce qu'on en fait alors ??
Revenir en haut Aller en bas
jef97
Modérateur Quasi-chef
jef97


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : En Alagaësia
Date d'inscription : 22/03/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:01

Je n'iai qu'un seul mot a dire : PARFAIT !!! Bravo tt lemonde pr ce travail de longue haleine ! Mimie poste cette histoir du feu de dieu !! brav encore a tous !! je dois vs laisser. le texte est vraiment bien come ca ! le changeait pas ! a++
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Modérateur-Superviseur
Florian


Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : Chateaubourg, près de Rennes
Date d'inscription : 22/03/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:02

Je suis assez d'accord avec jef, moi je le trouve super bien comme ca, mais il nous reste une petite demi heure pour le changer, qu'est ce qui ne te plait pas Mimie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Membre-Symbiote
Mimie


Nombre de messages : 103
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 04/04/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:05

Bah moi justement c'est l'histoire de la nuit était claire etc etc !! Mais bon, c'est pas grave !! Je vais aller poster cette histoire comme çà !! Mr. Green Si vous dites que ca le fait bien, je vous suit !!! Wink

Donc c'est partit, je vais mettre çà en place sur le forum EuD !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jef97
Modérateur Quasi-chef
jef97


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : En Alagaësia
Date d'inscription : 22/03/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:05

bon petit paufinage !! a+ ts les 2 (ouhhhh! Embarassed Embarassed ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Modérateur-Superviseur
Florian


Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : Chateaubourg, près de Rennes
Date d'inscription : 22/03/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:07

Oui je pense que ca ira comme ca, mais fait bien attention en le recopiant, je le repete empli ne prend pas de t et a la place de éclaircis j'ai mis révélés, un secret est révélé et non éclairci, c un mystère qui est éclairci.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Membre-Symbiote
Mimie


Nombre de messages : 103
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 04/04/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:12

Voilà, tous les changements sont fais !!!! ;-) Par contre, ca fait combien de mots alors au final ??
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Modérateur-Superviseur
Florian


Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : Chateaubourg, près de Rennes
Date d'inscription : 22/03/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:13

Normalement 244 mots, mais je recompte encore une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Membre-Symbiote
Mimie


Nombre de messages : 103
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 04/04/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:17

OK merci !! Mais je vais vérifier aussi !! Par contre, est-ce qu'on compte comme un mot les s' etc ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Membre-Symbiote
Mimie


Nombre de messages : 103
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 04/04/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:20

Ok, j'arrive à 244 mots aussi !! ;-) (en comptant les s', c' etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Modérateur-Superviseur
Florian


Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : Chateaubourg, près de Rennes
Date d'inscription : 22/03/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:20

Oui lorsqu'on écrit "vint s'asseoir" on compte 3 mots. Et je retrouve bel et bien 244 mots. Il ne te reste plus qu'a mettre en forme et a poster Smile avec nom et nb de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Membre-Symbiote
Mimie


Nombre de messages : 103
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 04/04/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:28

VOILA !!! C EST PARTIT !!!!! Mr. Green cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Modérateur-Superviseur
Florian


Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : Chateaubourg, près de Rennes
Date d'inscription : 22/03/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:37

Hum c encore possible de le changer ? Tu as oublié le s a limites dans pouvoir sans limites. Enfin bon, c pas bien grave Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Membre-Symbiote
Mimie


Nombre de messages : 103
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 04/04/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:40

Arf... Pourtant j'ai fait un copié coller au texte original... Confused Et malheureusement je ne peux pas éditer non... Crying or Very sad Ah zuttttttttt Mad Bah je suis vraiment désolée tout le monde... J'espère que ca ne nous embêtera pas de trop.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
fnek
Taulier



Nombre de messages : 558
Age : 40
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/03/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:44

ce n'est pas grave mimie tu as fait du bon boulot je dirais plutot vous avez fait du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Modérateur-Superviseur
Florian


Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : Chateaubourg, près de Rennes
Date d'inscription : 22/03/2005

Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:45

T'en fais pas Mimie, g demandé a ma maman (elle est institutrice) elle m'a dit que les deux étaient corrects, c comme dans sans faute : sans faute c comme aucune faute, donc s'il n'y en a pas, il n'y en a pas plusieurs donc pas de s. Mais d'un autre coté, puisqu'il n'y en a pas plusieurs on peut mettre le s. Donc t'en fait pas, si Tybozz est pas content, on a qu'a lui dire d'aller voir un prof de francais Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission d'avril mai : l'histoire   Mission d'avril mai : l'histoire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission d'avril mai : l'histoire
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser